Julie Lachance 2022.jpeg

La chorale est sous la direction musicale de Julie Lachance.

Julie Lachance, cheffe de choeur

Native de Sainte-Foy, Julie Lachance débute sa formation musicale en 1994 au Campus  Notre-Dame-de-Foy dans le programme de musique classique et populaire. Ses efforts sont récompensés lorsqu’on lui décerne une mention pour les résultats les plus élevés en musique populaire à la fin de son diplôme. Elle poursuit ses études à l’Université Concordia et obtient son baccalauréat en Beaux-Arts en 2000 avec spécialisation en interprétation chant jazz.

Mme Lachance a participé à l’organisation de comédies musicales au Cégep et y a même joué des rôles principaux. On lui décerne le prix d’excellence en théâtre (Grease) et celui de la comédienne la plus performante (Starmania).

 Depuis ses débuts en 1991, Julie Lachance s’est tracé un parcours de direction chorale auprès de différents groupes vocaux. Depuis l’automne 2003, elle dirige Les Voix de La Haute-Saint-Charles. Elle a aussi dirigé le groupe gospel Le Mondyswing de 2005 à 2010, ainsi que différents chœurs dans des écoles secondaires et en milieu de travail. 

 

Professeure de chant pendant plusieurs années au Collège de Champigny et à l’École de musique des Cascades de Beauport, elle a aussi agi à titre de juge pour plusieurs concours musicaux comme Secondaire en spectacle, Cégep en spectacle et le Concours Révélation Bellechasse.

En plus d’agir à titre d’harmonisatrice pour différents groupes vocaux, elle a aussi participé comme chef de chœur à différents évènements organisés par Chanson Internationale et Production Jukebox pour rendre hommage à des grands de la chanson. Elle a pu partager la scène avec Paul Piché, Richard Séguin, Daniel Lavoie, Michel Rivard, Laurence Jalbert, Nanette Workman, Marc Hervieux,  Bruno Pelletier, Isabelle Boulay et Guylaine Tanguay, tous accompagnés de centaines de choristes.

Madame Julie Lachance, cheffe de choeur